Chroniques de Stanford : Acte 1, Scène 4 – L’heure tourne

Good evening,

Sur le campus

Sur le campus

La vie continue sur le campus de Stanford et l’heure tourne, je suis presque à la moitié de mon séjour et il y a encore tant à faire et à voir ! Bon, j’ai fait sans badge ce week-end, n’ayant pas réussi à m’en procurer un et sans nouvelles du professeur chargé de mon programme. J’espère qu’une solution sera trouvée d’ici samedi pour accéder à la fac de droit le week-end prochain…

Samedi fut ma journée la plus mouvementée de cette fin de semaine et pour cause.
Je me suis levé à 6h45 ce jour là, bien décidé à acquérir… un vélo ! Cela fait en effet une dizaine de jours que je me complique la vie en marchant chaque jour des heures pour faire le tour de l’immense campus, me rendre à Palo Alto et en revenir, ou même pouvoir aller à la station de train régional. Finalement, je perdais beaucoup de temps qui aurait pu être plus utilement dépensé. Le vendredi, je suis allé me renseigner au magasin de vélos du campus sur les modalités de location. Résultat des courses : j’économisais 50$ si j’achetais directement un vélo avec ses accessoires, pas moyen de négocier alors que les seules formules proposées étaient ou bien hebdomadaire ou mensuelle.
Vue de San Francisco depuis les Twin Peaks

Vue de San Francisco depuis les Twin Peaks

C’est pourquoi je me suis levé très tôt le samedi matin pour me rendre au centre commercial Walmart (l’entreprise qui embauche le plus de personnes au monde). Celui-ci se trouve en effet à près d’une heure et demie du campus, sur la commune de Mountain View. Je suis arrivé un peu avant 9h dans ce grand magasin qui ressemble un peu à nos Carrefours nationaux et j’y ai donc acheté un vélo pour la modique somme de… 85$ (ou 130 accessoires compris) contre 150$ en location (ou 170 avec les accessoires). J’ai l’espoir de pouvoir le revendre avant de partir avant de récupérer au moins une partie de la mise de départ. C’est dingué déjà comme avoir un vélo simplifie les choses, dimanche j’ai mis une dizaine de minutes à rejoindre Palo Alto quand j’en mets normalement trente à pied.

L'Océan Pacifique depuis San Francisco

L’Océan Pacifique depuis San Francisco

Après l’achat du vélo, j’ai pris le Caltrain pour me rendre à San Francisco, où je devais retrouver une cousine (du côté paternel) et passé la journée. Superbe journée ! Déjà nous avons été gâté par le temps : en raison du micro-climat local, la majeure partie de la ville est presque systématiquement recouverte par les nuages ou le brouillard, mais samedi c’était ciel dégagé et grand soleil ! Si nous avons manqué les otaries sur le quai principal, nous avons profité de la côte Pacifique de San Francisco. Cette ville est en réalité immense : 6 miles de long sur 6 miles de large soit environ 120km2 ! Heureusement, ma cousine, son mari/Jules, leurs deux jeunes enfants et moi étions en voiture. Nous avons pu ainsi admiré la fameuse Lombard Street, une des rues les plus sinueuses au monde (et fleurie). Après avoir admiré la côte Pacifique de San Francisco, nous nous sommes arrêtés sur l’une des Twin Peaks, ces deux collines au cœur de San Francisco qui dominent la ville. Enfin, nous avons passé la fin d’après midi à manger des glaces dans le parc de

Le parc de Mission Dolores à San Francisco

Le parc de Mission Dolores à San Francisco

Mission, le plus vieux quartier de San Francisco, fondé comme le nom l’indique par des missionnaires espagnols à la fin du XVIIIe siècle. Le parc y est complètement rénové et est devenu très populaire auprès de la jeunesse san franciscaine.

Après m’être fait déposé au train, je suis rentré à vélo chez moi et ça faisait du bien ! Dimanche, pas grand chose sinon que j’ai pu de nouveau enfourché mon vélo pour me rendre à Palo Alto et ainsi découvrir de nouveaux endroits du campus. Matt est finalement rentré dans la soirée, après être parti pour business & pleasure en Floride et en Géorgie. Et la résidence a eu le plaisir d’être réveillée ce matin à 6h20 par l’alarme incendie, ouch, ça fait mal !

I hope you are well !
Laisser un commentaire

